Fire Emblem - Emblem City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire Emblem - Emblem City

Emblem City, le retour!Cette fois, dans un forum complet, et avec des modérateurs et des admins...Choisissez un type de personnage, et faites lui vivre des aventures en Role Play!Missions personnelles ou véritables RP post par post, vous avez le choix.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Explications + exemple de présentation

Aller en bas 
+2
Rhakeor
Silphenix
6 participants
AuteurMessage
Silphenix
Admin
Silphenix


Messages : 302
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Silphenix
Niveau: 2
Equipement et Soutiens:

Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:09

Voici un petit exemple de présentation:

Nom: Roussy-Picard

Prénom: Raphaël

Âge: 17 ans

Ce que j'aime: les beaux RP, les bons RPG, Fire Emblem, Fire Emblem, et Fire Emblem (quoi, vous le savez déjà? mais comment vous faites ><), les poireaux (non, je ne suis pas l'homme poireaux ><)

Ce que je n'aime pas: les boulets, les vantards, les boulets vantards, les courgettes, les aubergines, et certaines tomates...

Comment ais-je découvert ce forum? euh... bonne question, ça... ah oui, je sais! C'est moi qui l'ai créé ><

Qui étiez vous sur le topic d'origine, si vous y étiez: j'étais Silphenix
(note: cette question permet juste d'apprécier votre progression entre le topic et ce forum)


Maintenant, passons à la présentation du perso:

Tout d'abord, son nom... Prenez le nom de votre perso comme pseudo, histoire de s'y retrouver...

Ensuite, sa race.
Késako? Oui, en fan de FE, vous ne pouvez vous empêcher de vous poser des questions sur ce point, non?

Alors, en plus des classiques Beorcs et laguz, nous avons rajouté quatre autre classes, ayant chacune des caractéristiques spéciales.

Comme chaque race peut utiliser n'importe quelle arme:
les beorcs seront les seuls à pouvoir débuter avec deux armes à la fois. Leurs éléments dépendront donc uniquement de leurs armes maitrisés.
(note: j'expliquerai ensuite l'utilité des éléments)

Donc, parmi les laguz, les oiseaux sont d'élément vent (oui, on s'en doute, mais je préfère préciser...)

Dans les laguz félins, j'ai enlevé les loups, parce que... ce ne sont pas des félins ><. Les laguz félins sont d'élément glace.

Les laguz canins, les loups, quoi, sont d'élément terre.

Les manakete, ou laguz dragons, sont d'élément feu.

Tous les laguz peuvent se transformer, comme de juste...

Ensuite, viennent les nouvelles races:

Les semi-démons: d'élément feu, ils développent un odorat très supérieur à la moyenne, rapport aux nuages de souffre auquels ils sont habitués...

Les vampires: ils ne sont pas des morts-vivants ici, sont d'élément glace, et boivent du sang humain pour survivre. Ils disposent d'infravision. Ils sont fertiles (je précise, des fois que certains n'aient pas compris le "ne sont pas des morts-vivants"...).

Les valmers: humains modifiés par la magie dans le but de combattre les vampires. D'élément vent, ils boivent également du sang, même s'ils ne boivent du sang humain que si celui-ci leur est offert par l'humain considéré. Autrement, ils boivent du sang animal. Peuvent voler, et voient les flux d'énergie (ce qui leur permet de repérer facilement les vampires...)

Les elfes: grand classique, je sais... D'élément terre, les elfes sont habitués à se battre en forêt. Dans des conditions naturelles, soit forêt, savane, toute terre non aménagée par l'homme, tout leurs sens sont exacerbés, et ils se déplacent avec une grâce très caractéristique. Peuvent être très discrets s'ils le veulent.


Après avoir choisi votre race, il vous faut choisir votre classe. Alors ici, pas question des grands classiques du hachiste très lent, du lancier lent, et de l'épéiste ultra rapide!
C'est vous qui choissisez quels seront les points forts et les points faibles de vos personnages. Par exemple, je pourrrais très bien faire un lancier très rapide et avec une très bonne technique...
Donc, vous précisez quels seront vos points forts, et votre arme de départ.

Ensuite, pour ceux qui veulent participer au RP classique, c'est à dire avec des dés, vous pouvez proposer les GR de votre personnage, ou demander qu'on vous en propose. Dans ce cas, il vous faudra afficher les stats de votre perso, sachant qu'il partira du niveau 1...
(note: le total de vos GR atteindra 360)


Alors, une fois que c'est fait, notez juste quel est votre élément. En plus de celui là, vous pouvez en choisir un autre.

Il est à noter que les persos peuvent avoir une double race, soit mi-****, mi-****, par exemple mi-laguz oiseau, mi-elfe. Dans ce cas, le joueur est obligé de choisir comme deux éléments les éléments de ses deux races d'origine.

Les éléments d'un beorc sont totalement libres.


Voilà, si c'est trop compliqué, vous le dites...

(attends les 30 000 posts disant que c'est vachement compliqué...)


Par exemple, Silphaël est un elfe utilisant une épée, il est donc d'élément terre et je lui ai rajouté vent.
Niveau: 20 (je suis admin >< mais il ne restera pas jusqu'à la fin...)
Points forts: vitesse, technique, force
Points légèrement moins forts (><): défense, résistance



Pour ceux qui se posent toujours la question, les éléments permettront d'accéder aux villes magiques, situées dans le vrai RP à dés... Leur accès ne vous intéresse donc pas encore... Mais sachez que dans ces villes seront disponibles des équipements très rares, et des quêtes permettant d'obtenir des objets plus rares encore!
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem-city.1fr1.net
Silphenix
Admin
Silphenix


Messages : 302
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Silphenix
Niveau: 2
Equipement et Soutiens:

Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Re: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:17

Je me rends compte que j'ai oublié quelque chose...

Après avoir présenté son perso, n'oubliez pas de raconter quelques lignes sur lui...

EDIT: Les joueurs disposent de 2000 écus au départ. Et n'oubliez pas de mettre votre métier, qui peut être n'importe quoi... Sauf chômeur XD
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem-city.1fr1.net
Rhakeor

Rhakeor


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Nom: Rhakeor
Niveau: 2
Equipement et Soutiens:

Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Re: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:04

Juste une question, c'est quoi la différence entre RP sans dés et RP avec dés(à part les dés bien sur ><)?
Revenir en haut Aller en bas
http://mercenaires-hecto.forums-actifs.com/portal.htm
Silphenix
Admin
Silphenix


Messages : 302
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Silphenix
Niveau: 2
Equipement et Soutiens:

Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Re: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:36

Dans le RP avec dés, les résultats des actions sont déterminés par les dés...

Du coup, un perso peut mourir sans l'avoir souhaité dans le RP à dés...

Et zut, j'ai encore oublié quelque chose ><

Une fois que vous vous êtes présentés, allez dans le quartier des amrchands de votre ville de départ, et faites vos achats d'armes!

Ensuite, allez voir les missions solo, en équipe ou en opposants qui vous sont proposées à la mairie de la même ville.

Ou alors, vous pouvez vous promenez aux environs de la ville, voire aller dans une autre ville. Dans ce cas, présentez quand même les lieux traversés, notamment les frontières et certaines routes, histoire que je puisse rajouter des bandits ><
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem-city.1fr1.net
iliaan

iliaan


Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 43
Localisation : Cité de l' arc

Feuille de personnage
Nom: Iliaan
Niveau: 2
Equipement et Soutiens:

Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Re: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:08

Peut-on faire un 2ème perso
Revenir en haut Aller en bas
Silphenix
Admin
Silphenix


Messages : 302
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Silphenix
Niveau: 2
Equipement et Soutiens:

Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Re: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:17

Je pense que ça devrait être envisageable... Par contre, vos deux persos doivent être liés de près, qu'ils soient ennemis mortels ou frères... Et ce, pour limiter les problèmes avec les posts ou on se paume... Globalement, soit au bout d'un moment ils postent simultanèment, en jouant ensemble, soit l'un des deux finit par disparaitre, ou devient PNJ...


Rapport à ça, je demande à ceux ayant un deuxième perso de préciser dans la signature du premier perso:

"Premier perso de **
Deuxième perso: ***"

Et pour le deuxième perso:

"Deuxième perso de **
Premier perso: ***"

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem-city.1fr1.net
iliaan

iliaan


Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 43
Localisation : Cité de l' arc

Feuille de personnage
Nom: Iliaan
Niveau: 2
Equipement et Soutiens:

Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Re: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:56

D' accord,je vais en faire un
Revenir en haut Aller en bas
linkella

linkella


Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Localisation : la lune j'y passe tout mon temps libre

Feuille de personnage
Nom: kella
Niveau: 1
Equipement et Soutiens:

Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Re: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:27

bonjour euh... je suis nouvelle et je voudrais savoir comment on fais pour mettre son avatar



(desolé si s'étais pas ici que je pouvais poser la question Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tooru.skyblog.com
Rindar
Admin
Rindar


Messages : 136
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Rindar
Niveau: 2
Equipement et Soutiens:

Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Re: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:29

C'est pas très grave, enfin, bon. x]
Tu vas dans l'icône " Profil " -> Ensuite tu vas dans la rubrique " Avatar " et tu suis les insructions. Rien de très sorcier. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://rindar.skyrock.com
linkella

linkella


Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Localisation : la lune j'y passe tout mon temps libre

Feuille de personnage
Nom: kella
Niveau: 1
Equipement et Soutiens:

Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Re: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:30

merci beaucoup ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tooru.skyblog.com
Rindar
Admin
Rindar


Messages : 136
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Rindar
Niveau: 2
Equipement et Soutiens:

Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Re: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:32

C'est normal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rindar.skyrock.com
Silphenix
Admin
Silphenix


Messages : 302
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Silphenix
Niveau: 2
Equipement et Soutiens:

Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Re: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:57

Maintenant, à chaque mission terminée, faites un nouveau post dans votre topic de présentation, indiquant votre nouveau niveau, vos écus, et n'oubliez pas de faire les lancés de dés en cas de gain de niveau.


Pour ce point, indiquez quel lancé correspond à quelle stat, et indiquez vos gains de stats. Dans le post suivant mon post contenant les lancés de dés, indiquez vos nouvelles stats.

Voilà!!


Petite précision: un jet est compté comme réussi si le résultat obtenu aux dés est inférieur au pourcentage.

Exemple: j'ai 55% en GR, je fais 54, je gagne un point (55 aussi) mais si je fais 56, je ne gagne rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem-city.1fr1.net
Zak

Zak


Messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Zak
Niveau: 1
Equipement et Soutiens:

Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Re: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:51

C'est quoi des «GR»?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications + exemple de présentation Empty
MessageSujet: Re: Explications + exemple de présentation   Explications + exemple de présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications + exemple de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Emblem City :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser